BEAUTÉ & BIEN-ÊTRE I Près de vingt ans après l’iconique J’adore, l’âme féminine Dior renaît dans une fragrance inédite, au prénom optimiste de toutes les Joy.

Joy, Christian Dior I Photo libre pour usage médiatique, pas d’attribution requise
Rien n’est plus audacieux que de prétendre capter l’époque, pour l’incarner en un parfum. Dior a relevé cet intrépide défi, en gageant la durée de sa dernière création, d’une double décennie. Son nouveau parfum Joy, réussi, s’assure d’un temps d’avance dans la parfumisphère.
L’innovant jus insuffle énergiquement une fureur de vivre. Il invite aux plaisirs hédonistes de la vie, se décline en ode plurielle de sourires, et se capture irrésistiblement dans toutes ses nuances. La joie n’est plus individuelle, mais universelle, tel est le message de Joy. Elle se partage en interprétations olfactives, fédératrices de myriades de ressentis, desquelles jaillisse la plus explicite définition d’une appétence à la vie, dans toutes ses mirifiques nuances.
Né de son nez, François Demachy -créateur depuis 2006 des parfums Christian Dior-, Joy perpétue l’héritage visionnaire de Monsieur Dior. Claire, limpide et facettée, cette fragrance signe par sa composition, le sourire vibrant de fleurs irradiantes, d’un absolu de rose de Grasse et de jasmin (notes de coeur), caressant à l’unisson les fruits juteux de la bergamote zestée et de la mandarine (note de tête), enlaçant ainsi avec douceur, le santal crémeux et les muscs poudrés (notes de fond).
L’originalité de cette formule inédite s’inscrit dans un sillage assurément distinctif, dans toute l’élégance Dior, qui l’habille en flacon signature. Un écrin transparent, dévoilant ses atours pour voir la vie en rose, des motifs surpiqués pour évoquer en cristal un prénom d’une lignée, et un capot au fil d’argent d’une maison célèbre pour sa haute-couture. Comme si toute l’aura mythologique devait subitement s’imposer, Joy évoque ses Grâces: ces filles de divinités, ces déesses de légende, à l’éblouissante beauté. Quelques gouttes suffisent pour en incarner toute la quintessence. Il n’y a plus qu’à vérifier de l’incroyable attractivité de Joy, en captant toutes les connections que ce nouveau parfum pourra provoquer dans la rue… au bureau, dans un magasin… dans un train, un métro, un avion… un café, un restaurant… dedans, dehors… jusqu’à son intimité. La promesse est garantie d’une spirale de joie, juste par la magie de son nouveau parfum. Joy est à découvrir, pour se réjouir !