À la mode depuis plusieurs années, l’Inde séduit les touristes du monde entier. Rien de plus normal que de se rendre dans ce pays qui abrite de véritables trésors: paysages, culture, histoire et art.

Image, illustration | Pixabay CC0 License by / Libre pour usage médiatique, pas d’attribution requise
Quand on évoque l’Inde, on pense bien sûr aux épices, aux palais des Maharajas, aux tenues traditionnelles colorées ou encore à Bollywood. Sans oublier les paysages divers et variés des grandes métropoles aux jungles luxuriantes, en passant par les plages paradisiaques et les montagnes enneigées de l’Himalaya. Grâce à sa culture très forte, l’Inde est synonyme d’exotisme et de dépaysement pour les touristes. Et si vous tentiez l’expérience dans les semaines à venir ?
L’Inde est six fois plus grande que la France est impossible à visiter en un seul voyage, mais certains lieux demeurent incontournables. Pour commencer votre périple, vous devez absolument vous rendre au Taj Mahal dans la ville d’Agra, monument symbolique du pays qui figure parmi les sept merveilles du monde. De la même façon, partez à la découverte de Jaipur, la capitale du Rajasthan située dans le Triangle d’or de l’Inde. Vous serez fasciné par l’architecture digne des plus belles cartes postales: palais, anciennes ruines ou encore temples bouddhiques et hindous. D’autre part, si vous souhaitez vous échapper dans la nature, vous trouverez de nombreux parcs et réserves naturelles, où vous pourrez côtoyer des tigres du Bengale, des éléphants, des singes et autres panthères des neiges. N’hésitez pas à naviguer sur le Gange, le fleuve sacré de l’hindouisme, lors d’une croisière forte en émotions. Enfin, rendez-vous dans les immenses villes très urbaines à l’instar de Bombay, Delhi ou Calcutta. Vous pourrez par exemple y passer de très belles soirées, découvrir les grands marchés aux épices, déguster la gastronomie locale dans les meilleurs restaurants, et surtout partir à la rencontre des habitants…
Plus de renseignements ici