Après les conclusions du rapport qui accable Noël Le Graët, Florence Bourg, son avocate, explique sur RTL qu’il reste à ce stade le président de la FFF et qu’il « prendra son temps ».

Le verdict est tombé et sans appel. Les « dérives de comportement » de Noël Le Graët, « sont incompatibles avec l’exercice des fonctions et l’exigence d’exemplarité qui lui est attachée ». La synthèse de la mission d’audit sur la FFF a été dévoilée mercredi et elle ne laisse aucune porte de sortie au patron de la FFF. Elle évoque aussi un « comportement inapproprié (…) vis-à-vis des femmes » ou « des SMS ambigus pour certains et à caractère clairement sexuel pour d’autres ».
⚡ "Le statu quo est impossible."
— RMC Sport (@RMCsport) February 15, 2023
🇫🇷 Amélie Oudéa-Castéra (@AOC1978) met la pression pour un départ de Noël Le Graët de la présidence de la FFF. La ministre des Sports a tenu un point presse ce mercredi après les révélations des conclusions de l'audit. Morceaux choisis. pic.twitter.com/vsWK0TpaV9
Et si cela ne suffisait pas, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, en rajoute une couche se chargeant ainsi dans la foulée de sceller le sort de Noël Le Graët :
Compte tenu des manquements en matière de gouvernance, de son comportement gravement inapproprié envers les femmes, je ne peux que faire mienne la conclusion du rapport : il ne dispose plus de la légitimité nécessaire pour administrer et représenter le football français. Le statu quo est impossible.
Une dernière phrase lourde de sens qui ne laisse plus beaucoup d’espoir à celui qui a été mis en retrait de ses fonctions depuis la mi-janvier.
Président « jusqu’à nouvel ordre »
Au lendemain des conclusions de la ministre des Sports, son avocate Florence Bourg s’est exprimée en premier sur RTL ce jeudi matin.
« À ce stade, pour le moment, il (Noël Le Graët, ndlr) prendra sa décision tranquillement et certainement pas sous la pression de la ministre, puisqu’il y a une grosse influence politique… Il prendra sa décision tranquillement, il n’y a pas le feu à la Fédération française de football. Il prendra son temps », explique-t-elle.
Il a un sentiment d’injustice totale et à juste titre parce que ce rapport et cette enquête sont intervenus de manière scandaleuse,
réagit encore Florence Bourg.
Je suis désolée de vous dire qu’il n’y a pas de SMS à caractère clairement sexuel dans le rapport.
Audit #FFF : "Il n'y a pas de sms à caractère clairement sexuel dans le rapport"
— RTL France (@RTLFrance) February 16, 2023
Florence Bourg, avocate de Noël Le Graët, invitée de @JeromeFlorin dans #RTLMatin pic.twitter.com/pY0kaci7QW
Selon elle « ce n’est pas un rapport d’inspection c’est un rapport d’exécution. Pour abattre Noël Le Graët ». Ce dernier reste président de la FFF « jusqu’à nouvel ordre », affirme-t-elle.