L’album met en scène les aventures du petit chien blanc avant sa rencontre avec Obélix. Adapté des épisodes de la série TV qui sera diffusée en septembre, il est dessiné par Jean Bastide et Philippe Fenech.
«Nous sommes en 52 avant Jésus-Christ. Tout Lutèce est occupée par les romains… Tout ? Non ! Une bande d’irréductibles animaux menée par Idéfix résiste encore et toujours à l’envahisseur», peut-on lire sur le site de la saga Astérix créée par Albert Uderzo et René Goscinny. Un résumé prometteur pour l’album Idéfix et les Irréductibles, mettant en scène les aventures du petit chien blanc avant sa rencontre avec Obélix, deux ans avant sa rencontre avec Astérix et Obélix, dans l’album Le Tour de Gaule d’Astérix, le cinquième de la saga.
Adapté des épisodes de la série TV qui sera diffusée en septembre prochain, l’ouvrage est dessiné par le tandem Jean Bastide et Philippe Fenech. Il sortira en librairie, le 16 juin pour la modique somme de 8,99 euros.
Ce premier volet contiendra trois histoires courtes : Fluctuat N-Hic ! Mergitur, La Baballe de Chevrotine et Labienus, tu m’auras pas ! Parmi les nouveaux personnages, les jeunes téléspectateurs feront connaissance avec Baratine, chatte de gouttière gouailleuse à l’accent parigot, Turbine, meilleure amie d’Idéfix, qui a été abandonnée par ses anciens maîtres, Padgachix, bouledogue originaire de Tolosa (Toulouse), se faisant remarquer par sa puissance ou Asmatix, très vieux pigeon de Lutèce, vétéran des luttes gauloises. Au fil des épisodes, le public retrouvera (ou découvrira) Goudurix, Amérix, Abraracourcix ou Bonemine, personnages issus directement de l’univers imaginé en 1959 par Albert Uderzo et René Goscinny.
Alain Chabat aux commandes
Fidèle à l’œuvre originale, Idéfix et les Irréductibles entremêle aventures et humour si chers aux auteurs, ainsi que les jeux de mots qui ont largement contribué à son succès planétaire. Reprise par Jean-Yves Ferri au scénario et Didier Conrad au dessin, la saga dessinée sera riche d’un 39e album prévu en octobre prochain. Il s’agira d’une aventure «voyage» dans lequel Astérix et Obélix partiront «pour une destination inédite».
Les éditions Albert René se sont également associées avec la plateforme de streaming pour adapter l’album en série animée Le Combat des chefs, réalisée par Alain Chabat, qui a déjà signé Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre.