Benoît Payan et son équipe municipale ont invité, pour la première fois, tous les Marseillais à célébrer la nouvelle année 2023 lors d’un évènement festif et familial, ce samedi de 10h à 13h.

Se rassembler, se retrouver, c’est l’Histoire des Marseillaises et des Marseillais, c’est l’histoire de notre ville, c’est notre histoire. Vous êtes sa force, vous êtes son énergie et sa beauté, vous êtes son cœur battant ». C’est par ces quelques mots évocateurs de la grande histoire de Marseille, que Benoît Payan a salué les Marseillais venus nombreux ce samedi.
La mairie avait pris soin de piétonniser l’accés au Vieux Port et ouvrir les portes de l’Hôtel de Ville à l’occasion de ce grand rassemblement. Le public a profité d’une fête populaire et chaleureuse sur le parvis, comme à l’intérieur de la mairie. Le balcon était ouvert aux visiteurs :
Ca fait chaud au coeur d’avoir un maire comme M. Payan. Je le soutiens vraiment. On a besoin de lui à Marseille,
confie Michel, septuagénaire.
Des ateliers ludiques ont rythmé cette matinée, avec notamment des sessions de tir à l’arc ainsi que du double dutch (saut à la corde). Des animations étaient également au rendez-vous : la fanfare (« Canebière Pression ») a assuré l’ambiance musicale ; des magiciens et des échassiers déguisés ont déambulé sur le parvis toute la matinée. Des photobooth ont également installés sur le Vieux-Port pour immortaliser l’instant. Churros, panisses, cookies chocolat et autres gourmandises ont été offerte aux participants avec un café chaud.
Il est bien notre maire ! Il est jeune, il est beau et il aime notre ville. […] Beaucoup de travail reste à faire. Mais il a les épaules pour ça. J’ai confiance en lui,
s’exclame Alexandra, mère de deux enfants.
Marseille est de retour ! #Marseille2023 pic.twitter.com/P9qTWNTMhw
— Benoît Payan (@BenoitPayan) January 14, 2023
Lors de cette cérémonie, M. Payan a présenté ses vœux pour la nouvelle année 2023 lors d’une allocution enthousiaste et nourrit d’applaudissements. Si de nombreux projets ont abouti en 2022 ou sont en passe de le devenir pour certains (restructuration scolaire, aide aux désœuvrés, ville plus verte lauréate du label européen « 100 villes neutres en carbone d’ici 2030 », sécurité… ) le travail acharné, dont fait preuve l’édile, continue. Mardi 17 janvier, Benoit Payan annoncera sa feuille de route pour l’année 2023, dans laquelle les objectifs à atteindre sont légion. Nous aurons l’occasion de les détailler prochainement.