La semaine de la mode londonienne démarre vendredi 17 février. Cet événement hybride, mêlant manifestations physiques et numériques, sera dédié à la grande prêtresse de la mode britannique Vivienne Westwood, disparue fin décembre.

Le British Fashion Council a déclaré que la Fashion Week de Londres mettrait l’accent sur « l’ incroyable héritage » de Vivienne Westwood, car son travail a non seulement révolutionné l’industrie de la mode et « donné naissance au mouvement punk, qu’elle a défini, mais il a également entraîné des changements positifs à l’échelle internationale ».
La partie en présentiel de la Fashion Week se décline en 47 défilés, 18 présentations, 2 nominations et 37 événements divers.
Parmi les créateurs les plus en vue cette saison, nous citons Daniel Lee, qui fait ses débuts en qualité de directeur artistique de Burberry, mais aussi le défilé public de Moncler Genius à l’Olympia, ainsi que de grands noms comme Christopher Kane, Eredem, JW Anderson, Molly Goddard, Roksanda ou encore Simone Rocha.
Cette semaine de la mode très attendue mettra également en lumière les créateurs NEWGEN du BFC, ainsi que les noms émergents de DiscoveryLAB qui ne répondent pas encore aux critères du programme principal.