Après l’ouverture des halles de producteurs de Marseille-La Barasse, le 9 mars dernier, qui rencontre déjà un grand succès auprès des marseillais (+10 % de fréquentation), c’est au tour des halles historiques de Plan de Campagne d’ouvrir les étals des agriculteurs au public pour une durée de cinq mois.

À partir de ce lundi 15 mai, les consommateurs pourront retrouver un large choix de produits locaux de saison, frais, et vendus au juste prix, proposés par une quarantaine de producteurs. À noter que les halles s’installent sur un tout nouveau site situé à l’entrée de la zone commerciale visible depuis la sortie de l’autoroute A 51 et les arrivées de Cabriès, Bouc-Bel-Air ou de Septèmes-les- Vallons, sur la D6.
Les étals des Halles « Terres de Provence », qui s’ouvriront au cœur de la zone commerciale la plus fréquentée de France pour la 14e saison dès le jeudi 15 mai, proposeront, cette année encore, une belle gamme de produits frais et de qualité : fruits et légumes, viandes, charcuteries et volailles, œufs, miel, fromage de chèvre ou encore huile d’olive, pain, bière et café torréfié. Pas moins de 38 maraîchers, cultivateurs et artisans vendront leurs produits tout au long de la saison estivale, trois fois par semaine sur ce marché de vente directe en demi-gros.
Une offre en circuit court proposée par la Métropole Aix-Marseille-Provence et la Chambre d’agriculture des Bouches-du-Rhône, dans le cadre du Projet alimentaire territorial (PAT). Celui-ci permet notamment de développer de nouveaux lieux de vente directe entre producteurs et consommateurs, de renforcer l’agriculture du territoire et l’alimentation de type méditerranéen des habitants de la métropole.
Halles Marseille La Barasse, jusqu’au 21 décembre 2023. Tous les jeudis de 17h à 19h, sur le parking de la gare de La Barasse • Halles Plan de Campagne, à partir de ce lundi 15 mai, jusqu’au 20 octobre 2023. Ouvert de 17h à 19h, les lundis, mercredis et vendredis dans la zone commerciale, sur la D6 (en face de Leclerc Cabriès). Plus de renseignements ici