Un train sur deux circulera vendredi sur l’axe Sud-Est qui dessert notamment Lyon, Marseille et Nice.
Faute d’accord entre la direction de la SNCF et les syndicats, le trafic sera fortement perturbé sur les trajets TGV entre Paris et le Sud-Est du pays. Concrètement, un train sur deux circulera vendredi sur l’axe Sud-Est qui dessert notamment Lyon, Marseille et Nice tandis que les autres axes garderont un trafic normal.
Environ 100.000 personnes sont concernées par ce mouvement de grèves. Les passagers de vendredi peuvent d’ores et déjà consulter le site internet de la SNCF pour vérifier si leur train circulera ou non.
Ceux qui voient leur TGV supprimé seront contactés par SMS ou email avec deux options possibles : soit se reporter sur un autre train. Dans ce cas, il n’y aura aucun frais d’échange ni de surcoût, jusqu’à l’heure de départ.
Dans l’autre cas, il est possible d’annuler le voyage et d’obtenir un remboursement intégral du billet ainsi qu’un « avoir exceptionnel correspondant au prix du billet annulé. » La SNCF souligne qu’elle précisera ultérieurement les conditions de cet avoir sur cette page. Les prévisions de trafic pour samedi et dimanche, les deux autres jours visés par cet appel à la grève, seront publiées ultérieurement, quand le nombre de grévistes sera connu, au plus tard la veille à 17h.