FAITS DIVERS I Le suspect aurait été renvoyé de l’armée de l’air américaine après un passage en cour martiale en 2014.

Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, donne une conférence de presse à Sutherland Springs, dimanche 5 novembre 2017 après la fusillade qui a fait au moins 26 morts dans une église du village I SUZANNE CORDEIRO / AFP
Le président américain Donald Trump a dénoncé un crime horrible. Au lendemain de la fusillade qui a fait au moins 26 morts dans une église du Texas, les autorités travaillent ce lundi 6 novembre à identifier formellement le tueur et ses motivations.
A ce stade, il y a 26 vies qui ont été perdues. Nous ne savons pas si ce bilan va s’aggraver ou pas, a déclaré devant la presse le gouverneur du Texas, Greg Abbott, évoquant la pire fusillade de masse dans l’histoire de son Etat.
Dimanche vers 11h20 (18h20 à Paris), un jeune homme blanc âgé d’une vingtaine d’années, a ouvert le feu sur la First Baptist Church de Sutherland Springs, ont rapporté les autorités locales. L’homme a réussi à prendre la fuite, mais a été retrouvé mort dans son véhicule peu après, sans que l’on sache s’il s’est suicidé ou si quelqu’un lui a tiré dessus. Le suspect serait un ancien militaire. Les autorités n’ont pas communiqué l’identité du tireur, mais selon plusieurs médias américains, l’homme aurait été renvoyé de l’armée de l’air après un passage en cour martiale en 2014. Il vivait en périphérie de San Antonio, une des grandes villes du Texas, à une cinquantaine de kilomètres de là…