Durant le mois de juin, la bande dessinée investit la ville du Rhône pour une dix-septième édition. La manifestation offre une programmation riche de rencontres, expositions ou spectacles dont le «In» se déroule du 10 au 12 juin.
Foule d’auteurs, rencontres, expositions, performances, spectacles… Le Lyon BD Festival a débuté le 1er juin pour un mois de festivités dédié au neuvième art. Avec un moment phare, ce week-end du 11 et 12 juin où Mathieu Sapin, Guy Delisle, Chloé Cruchaudet, pour ne citer qu’eux, seront au rendez-vous parmi les deux cents auteurs invités. Pendant quatre semaines, soixante sites culturels, entre musées, théâtres ou galeries se transforment en lieux d’expression du 9e art. Le Figaro en présente un échantillon.
Le festival In s’ouvrira cette année encore avec une soirée gratuite, sous le signe du Portugal. Parmi les réjouissances, les dessinatrices portugaises Joana Mosi et Patrícia Guimarães se succéderont sur scène pour réaliser leurs dessins en live sur la musique du groupe Kompa Doudou Chéri.
Tout le programme des réjouissances est à retrouver sur le site du festival