L’iconique maison du luxe italienne Fendi lance sa collection Resort 2019 et captive avec maestria, les lumières des couleurs de l’automne.

Fendi, Collection Resort 2019 – Sélection I © Erik Madighan Heck / photo à usage médiatique, attribution requise
Le luxe de la saison s’impose en deux F renversés, chargés d’histoire et précurseurs de modernité. Cette collection siglée Fendi, prochainement disponible en boutique, est aussi époustouflante de créativité qu’ébahissante d’hérédité. Rien de mieux pour une Fashionista que d’arborer un vêtement ou un accessoire qui exprime intrinsèquement toute la dimension intemporelle d’une signature. Et la maison Fendi parfait à cette prouesse: tout évoque son passé, tout imprègne son présent, et tout augure la mode de demain. Son temps d’avance joue la virtuosité d’être le nom qui rappelle son histoire, et anticipe celle, qui sera le futur.
Parce que le fleuron du luxe italien est d’abord et surtout, la biographie d’un atavisme familial aux talents conjugués d’idées novatrices traversant les époques. Qui aurait pu imaginer que le petit atelier de Via del Plebiscito, première boutique de maroquinerie et de fourrure, créé par le couple Adèle et Edoardo Fendi en 1925, allait s’exporter avec fulgurance hors de la capitale romaine ? Le nom deviendra célèbre sous l’impulsion d’une prépotence de qualité. Fendi saura alors s’imposer dans toutes les capitales mode, avec les subtilités de l’ampleur de son talent. Sous l’égide de leurs cinq filles, l’Italien se muera ensuite, en un véritable empire. La collaboration qu’elles ont initié en 1965, avec un prodigieux créateur, révèlera la révolution d’un style identifié… KL s’associe à F, le ton sera donné. Karl Lagerfeld devient à cette date, le directeur artistique de la maison et l’inventeur de leur célèbre logo, les deux F renversés. L’esprit visionnaire, ingénieux et éclectique du démiurge inspire depuis, les collections femmes/fourrures avec toute l’innovante créativité d’une lignée héréditaire.
Puisque que Fendi est avant tout une maison historique, comment serait-il possible de concevoir une continuité, sans associer un membre de la famille ? La postérité est assurée. La flamboyante maison perdure avec sa troisième génération par la talentueuse grâce de Silvia Venturini Fendi, petite-fille d’Adele et d’Edoardo. Co-directrice artistique, elle est en charge des collections accessoires, masculines et enfants, imprégnant ainsi de son génie, le duo symbiotique avec le maître Karl. Ingénieuse créatrice des deux célèbres IT bags de la maison: le Baguette (1997) et le Peekaboo -qui fête ses dix ans cette année-, Silvia Venturini Fendi atteste de sa capacité à combiner le savoir-faire et la créativité sans limites Fendi avec la recherche de matériaux et de détails de haute qualité.
L’enseigne romaine rayonne à ce jour, dans près de 210 boutiques, dans 35 pays du monde entier. Raison de plus pour se précipiter dans l’une d’entre elles, pour découvrir la nouvelle collection Resort 2019. Née d’une constellation d’inspirations femme-homme, Monsieur Karl et Madame Silvia subliment l’irradiante féminité/masculinité dans une véritable aura heuristique. Mixant les couleurs pastels (vert, rose, bleu…) à celles ultra pop-modernes (doré, argenté…), la nouvelle collection pétille par sa polychromie invitant à la gaîté. Elle orchestre le ton de l’élégant raffinement et de la fraîcheur poétique, en jouxtant l’audace avec impétuosité. Entre glamour irrésistible et sophistication hypnotique, les lignes vestimentaires et accessoires de cette nouvelle collection renverseront assurément la modosphère de la nouvelle saison. La prestigieuse maison devrait épater plus d’unes et plus d’uns, par ses pièces phares qui signent le grand retour du sac Bandoulière, par l’ingéniosité de ses pantalons en version doublée jupe, et par ses manteaux, notre coup de coeur, aux somptueux ornements floraux. A découvrir dès novembre en boutique, en trépignant d’impatience…
Boutiques Fendi Paris : 18 avenue Georges V, Paris (VIIIe); 51 avenue Montaigne, Paris (VIIIe); 265 rue Saint-Honoré Paris (Ier) – Plus de renseignements ici