À l’approche du premier tour de l’élection présidentielle ce dimanche 10 avril, la ville de Marseille se mobilise pour garantir le bon déroulement du premier scrutin.
Afin d’assurer la bonne tenue des bureaux de vote, l’ensemble des conseillers municipaux et d’arrondissements a été mobilisé selon leurs obligations de mandat. La Mairie a également lancé un grand appel à volontaires auprès des agents municipaux, mais aussi du Bataillon de marins-pompiers de Marseille, du CCAS et de la Métropole Aix-Marseille-Provence. Ainsi, 1 560 fonctionnaires préalablement formés par la cité phocéenne, dont 1 200 agents de la Ville, viendront renforcer les effectifs de bénévoles lors des deux tours de cette élection.
Dispositif sanitaire – Afin d’accueillir les citoyens dans les meilleures conditions, un dispositif de régulation des entrées et sorties sera mis en place au sein de chaque bureau de vote aménagé pour favoriser le respect des règles de distanciation sociale recommandées par l’État. Des masques et du gel hydroalcoolique seront mis à disposition des électeurs. Tous les locaux, dans lesquels seront implantés les bureaux de vote, feront l’objet d’un nettoyage préalable.
Comment voter lors des prochaines élections présidentielles ?
La municipalité offre un service en ligne aux électeurs marseillais afin de vérifier leur inscription ou leur changement d’adresse sur les listes électorales et d’identifier leur bureau de vote. Toutes les informations sont disponibles ici
Enfin, pour suivre en temps réel les résultats du 1er tour de cette élection présidentielles, rendez-vous ce dimanche 10 avril sur marseille.fr