Le Pâtissier-boulanger Christophe Louie et le Chef pizzaïolo Julien Serri (Magnà) proposent un Panettone truffé en édition limitée durant la seconde quinzaine du mois de mars. Défi hautement relevé.

En France, il est moins répandu qu’en Italie. Pourtant, il s’invite progressivement sur les tables françaises. De quoi parle-t-on ? Du Panettone ! Si les grands pâtissiers français le préparent plus traditionnellement à Noël et à Pâques chaque année, Christophe Louie virtuose du Panettone en France et Julien Serri fondateur aguerri des pizzerias Magnà à Paris cultivent ensemble l’alliance du défi et de la créativité avec ce sens aiguisé de la précision. Dans cette perspective, fervents promoteurs du vrai Panettone, les deux Chefs présentent depuis le 16 mars un Panettone atypique et gourmand. En cette fin de saison dédiée aux truffes d’hiver (dites Melanosporum), ils ont pensé un Panettone truffé, reflet des inspirations italiennes de l’un et des racines napolitaines de l’autre. Une complicité que l’on découvre dans une généreuse pâte briochée et beurrée à l’Or des Près, truffée de Melanosporum italienne, agrémentée de noisettes croquantes IGP Piémontaises et de Parmigiano Reggiano DOP 24 mois.
Initié à l’art du levain par Thierry Delabre, Christophe Louie a entrepris une formation à l’Ecole Internationale de Boulangerie auprès de Thomas Teffri Chamelland en 2018. Le boulanger y découvre les aspects insoupçonnés du levain naturel et, a fortiori, de sa relation presque fusionnelle avec le Panettone. Il poursuit alors son apprentissage dans la Vallée d’Aoste, aux origines du précieux dessert et y acquiert la maîtrise du Panettone auprès du grand pâtissier italien Mauro Morandin. Ce Panettone est proposé en édition limitée jusqu’au 31 mars 2021.
Le Panettone Truffé (500 g). Prix : 39€. En vente ici, à retirer en « click and collect » ou par envoi postal dans toute la France.