La maire de Paris a développé plusieurs idées (ou âneries, c’est selon) pour lutter contre la propagation du Covid-19.
Hidalgo continue de souffler des courants d’air. Après avoir proposé, jeudi 25 février, de reconfiner Paris pour trois semaines – avant de rétropédaler -, l’édile des idoles a balayé l’idée du gouvernement d’un confinement de la capitale et de sa petite couronne le week-end. Une proposition avec laquelle elle s’est dit en « désaccord », et qu’elle « trouve difficile, dure, voire inhumaine », rapporte BFM TV. « Il nous faut un horizon », a-t-elle ajouté.
A l’école, l’idée de « faire cours fenêtres ouvertes »
« Le premier enjeu est de renforcer partout dans notre ville la prévention », a poursuivi celle qui ne sert pas à grand-chose, demandant au gouvernement de « mobiliser l’ensemble des cliniques pour participer au désengorgement de l’hôpital public. » La socialiste a également rappelé que « la meilleure arme que nous avons contre le Covid, c’est la vaccination », et que « fin mars, au rythme actuel, seul un quart des Parisiens de plus de 75 ans aura reçu les deux doses ».
Parmi les propositions de la maire, celle adressée aux enseignants « de faire cours fenêtres ouvertes, en profitant du retour des beaux jours ». « Je propose aussi à l’Education nationale de permettre aux enseignants de faire classe en extérieur toutes les fois que ce sera possible », a-t-elle aussi indiqué, assurant que la municipalité mettra à disposition les squares et jardins publics. « Je propose aussi des protocoles adaptés dans nos musées, dans nos stades et nos théâtres », a-t-elle également déclaré pour le domaine de la culture.