Depuis 15 ans, Denim Première Vision nourrit, guide et inspire la communauté internationale du denim. 30 saisons d’innovation et d’inspiration qui sont célébrées jusqu’au 24 novembre autour d’un événement aux accents business, festifs et inspirationnels.

Après l’Allemagne et une première édition berlinoise réussie en juin dernier, le rendez-vous expert du denim poursuit son itinérance européenne en Italie, et marque son retour au Superstudio Più, à Milan, une destination unique et inspirante où, pendant deux jours, la communauté internationale du denim et plus largement la filière mode sont invitées à élargir leurs perspectives de business et à découvrir de nouvelles sources de création.
S’adressant à l’ensemble des marques de mode créatives qui développent des collections denim – marques de mode et de luxe, pure players du jeanswear, acteurs du web – le salon présentera l’offre sélective de plus de 66 exposants leaders de l’industrie mondiale du denim créatif, et originaires de 14 pays – dont l’Italie, le Japon, l’Espagne, la Turquie, le Maroc, le Bangladesh ou encore le Pakistan -, qui accompagneront le développement et la création des collections Printemps-Eté 2024.
Au-delà de l’offre, cette édition propose :
- Une programmation inédite de prises de paroles d’exposants et d’experts sur les enjeux de la filière : écoresponsabilité, digitalisation, production…
- Le séminaire mode denim PE 24 et les Digital Live Sourcing : des séminaires mode animés en ligne et sur le salon par l’équipe mode de Denim Première Vision pour orienter les créatifs dans la construction et la création de leurs collections de denim.
- Nouveau : 3 Forums décrypteront les tendances denim printemps été 24 à travers une sélection de tissus, d’accessoires et de produits finis, mais aussi des photos et des vidéos immersives.
- Le Denim Fashion District : pour la 2e saison consécutive, une dizaine de marques de prêt-à-porter et d’accessoires exposeront en avant-première leurs collections créées en partenariat avec des exposants du salon.
- Des ateliers et des animations : des expériences uniques pour mieux comprendre les techniques de travail du denim.
- Un cocktail organisé en partenariat avec le denimier turc ISKOTM pour célébrer la toile indigo et les 15 ans de Denim Première Vision.
Depuis la création de Denim Première Vison en 2007, aux pure-players se sont ajoutés de nouveaux acteurs, aux codes, aux profils et aux attentes plus diversifiés. Marques et créateurs de mode issus du luxe, du prêt-à-porter moyen et haut de gamme ou pure players du Web, retailers, nouvelles générations de designers et de consommateurs, ces multiples communautés gravitent désormais dans la sphère du denim. Le marché a pris ces dernières années une orientation plus fashion, avec l’intégration d’une part croissante du denim dans toutes les collections.