Après le succès de cet été , la pièce contemporaine Délivrés de Famille revient au Funambule Montmartre tous les samedis et tous les lundis jusqu’au 25 janvier 2020.

« Délivrés de Famille » au Théâtre du Funambule Montmartre I ©DR / photos à usage médiatique, attribution requise
« Délivrés de Famille » est une création originale d’Antony Puiraveaud et du metteur en scène Jean-Luc Voyeux qui aborde les relations familiales. Mélanie, jeune maman, vient fêter ses 33 ans chez ses parents. Pour l’occasion, son frère Thomas a spécialement fait le déplacement d’Inde. Après des retrouvailles plus ou moins joyeuses et quelques coupes de champagne, les parents annoncent à leurs enfants une grande nouvelle: ils leurs offrent leur liberté ! Le père, ancien avocat, a préparé deux enveloppes avec un courrier stipulant que les deux enfants Meursault étaient déconnaissés.
C’est une blague ?, s’offusque Mélanie.
Sous le choc, les enfants blessés règlent leur compte avec leurs géniteurs. Les parents se prennent à leur propre jeu dévoilant leurs secrets intimes en oubliant toute diplomatie, racontent leurs aventures de jeunesse dont ce fameux été 1983. Les souvenirs fusent, les reproches s’accumulent entre les deux parties. La mère un tantinet espiègle, déclare que si vous ne faites pas honte à vos enfants, c’est que vous ne vous amusez pas assez ! Bien que le dîner d’anniversaire tourne mal, les protagonistes s’expriment sans filtre. Mélanie et Thomas n’ont rien perdu de leur complicité infantile et se taquinent entre deux shots de Jet 27. « Délivrés de famille » traite différents thèmes de la société actuelle: la filiation, la fidélité, l’homosexualité, la tolérance, l’acceptation de soi en tant qu’être humain, ainsi que les stéréotypes. La pièce s’enchaîne sur des airs de Bollywood, les discours comiques interrogent sur les liens familiaux et la transmission des valeurs des parents à leurs enfants. Boutades, révélations et confessions sont au rendez-vous. Les quatre comédiens Anne-Cécile Crapie (la mère), Francis Boulogne (le père), Olivier Troyon (le fils) et Lucille Bobet (la fille) enjoués vivent pleinement la pièce pour le plaisir des spectateurs. A voir en famille !
« Délivrés de Famille », jusqu’au 25 janvier 2020, au Théâtre du Funambule Montmartre, 53 rue des Saules Paris (XVIIIe) – t/ 01 42 23 88 83 – Représentation les lundis à 19h30 et les samedis à 17h30 – Droit d’entrée à partir de: €10,99 – Plus de renseignement ici