mardi 28 mars 2023
  • Nous contacter
S'inscrire
No Result
View All Result
  • Politique
  • Société
  • Santé
  • Environnement
  • Économie
  • Marseille
  • Monde
  • Europe
  • Culture
  • Sport
  • Style
  • Politique
  • Société
  • Santé
  • Environnement
  • Économie
  • Marseille
  • Monde
  • Europe
  • Culture
  • Sport
  • Style
No Result
View All Result
No Result
View All Result
  • Politique
  • Société
  • Santé
  • Environnement
  • Économie
  • Marseille
  • Monde
  • Europe
  • Culture
  • Sport
  • Style

De trésors méditerranéens en joliesse gustative, les Grandes Halles du Vieux-Port proposent le meilleur à Marseille

Fabrice Gil, rédacteur en chef by Fabrice Gil, rédacteur en chef
23 juin 2022
Reading Time: 3 mins read
0

Marseille l’attendait, Marseille l’a fait ! Les Grandes Halles du Vieux-Port ouvriront leurs portes le 12 juillet prochain. 15 échoppes de restauration méditerranéenne, des commerces de bouche et un marché paysan couvert y prennent place.

Les Grandes Halles du Vieux-Port I ©Olympe Architecture / photos à usage médiatique, attribution requise

Au coeur de la cité phocéenne, sis 30a Cours d’Estienne d’Orves, le premier Food Hall de la ville va révéler ses secrets. Cuisine marseillaise, libanaise, espagnole, italienne ou encore israélienne, parmi la quinzaine d’échoppes qui s’y installe, chaque client est assuré d’y trouver une pépite. Un voyage en Méditerranée, à déguster soit aux comptoirs, soit sous la canopée végétale extérieure, ou soit à commander et à emporter.

Un village dans la ville, donc, doté d’un espace dédié à la gastronomie sous l’œil d’un des grands noms de la cuisine marseillaise, Ludovic Turac (plus jeune chef étoilé de France) chef du restaurant phocéen Une Table au Sud, situé de l’autre côté du Vieux-Port. Il servira dans son nouveau restaurant une « cuisine gastronomique avec des formules accessibles ».

À découvrir

Nerolia Vetiver, nouvelle fragrance intense signée Guerlain

Nerolia Vetiver, nouvelle fragrance intense signée Guerlain

13 février 2023
3.9k
Un coup de blancs… pour le Nouvel An

Un coup de blancs… pour le Nouvel An

30 décembre 2022
3.9k

Les végétariens ne sont pas oubliés. Le restaurant « La Serre », proposera une cuisine sans viande. La carte évoluera au fil des saisons pour garantir des produits frais et locaux. Le bar à jus et à tapas offrira quant à lui un service continu tout au long de la journée.

Roger De La Peña ouvrira un bar à tapas espagnol servant les produits de son épicerie fine « la Cave à Jambon » située rue Sainte à Marseille. Tortillas, patatas bravas, calamars, charcuteries pata negra ou bellota, pan con tomate et bien sûr de la sangria seront présentés et proposés. Un voyage gustatif en direction de l’Espagne à toute heure de la journée.

Un marché paysan couvert pour la rentrée

La partie « halles » prendra place en face, dans l’ancienne Maison de l’artisanat. L’ouverture est prévue à l’automne. Cinq commerces sédentaires doivent s’installer à l’entrée du bâtiment, dont une boucherie traditionnelle marseillaise, une épicerie fine corse de prestige, une fromagerie locale de renommée et un boulanger bio.

Plus au fond, un grand marché couvert doit être animé par le marché paysan du cours Julien. Produits maraîchers, miel, olives… Tout doit être de saison et local, à l’instar des trois associés à la tête du projet, qu’ils revendiquent « par des Marseillais, pour les Marseillais ».

En prévision des déjeuners en terrasse ou des apéro-time d’été, Victor Hoepffner proposera des cocktails sur-mesure au grand bar central. Dès 8h00 le matin, le Marseillais somnolent pourra prendre un café, tandis que le soir, les Grandes Halles du Vieux-Port proposeront des soirées en musique jusqu’à 00h30 en semaine et 01h30 le week-end.

🎣 C’est en ligne ! Pour tout savoir sur les Grandes Halles, partez à la pêche aux infos : https://t.co/Wz3xY5TjsT#lesgrandeshalles #lesgrandeshallesduvieuxport #marseille pic.twitter.com/sn7bE4sAQ5

— Les Grandes Halles du Vieux-Port de Marseille (@grandeshalles) March 15, 2022

Partageant une vraie conviction pour la bonne chère, les co-fondateurs du lieu, Laurent Battisti (entrepreneur), Julien Fabre (agence SunMade), Audrey Berr (Directrice d’exploitation des Grandes Halles), Reza Zographos (entrepreneur et promoteur immobilier) et Johann Charrier & Olivier Tahon (PDG et DG du Groupe Parlym) livrent ici leur vision de l’art de vivre méditerranéen, qui se vit au grand air comme en intérieur, de jour comme de nuit. Chacun des échoppiers a été sélectionné avec soin pour la qualité de son offre et pour répondre aux fondamentaux du projet : une cuisine authentique, savoureuse, mettant à l’honneur de bons produits et le tout à un prix accessible.

Juste pour faire saliver avant l’ouverture :

  • Michel, Cédric, Christian et Stéphane, des Coquillages Claude déjà présents à Mazargues, au Rove et à Carnoux-en-Provence, proposeront des plateaux de fruits de mer ainsi qu’un vivier où se mêleront homards et langoustes, de quoi ravir les amateurs de coquillages et crustacés !
  • Pour un dépaysement instantané, les Marseillais habitués du restaurant La Vallée du Liban situés sur la Corniche, auront le plaisir de retrouver aux Grandes Halles les mezze, falafels et autres spécialités de Joseph.
  • Pour un repas sur le pouce, Vincent et Thomas de La Gamelle serviront des sandwichs gourmands : un mélange de viandes assaisonnées et légumes marinés, servis dans des pains pitas.
  • Et enfin pour les adeptes de trattoria, Guillaume et Giovanni de Nonna Mina sélectionneront pour leur étal tout le meilleur de la charcuterie, du fromage mais aussi des pâtes et des sauces italiennes.

Les Grandes Halles du Vieux-Port, 30a Cours d’Estienne d’Orves à Marseille (VIIe). Ouvert 7j/7 toute la journée. Plus de renseignements ici

TweetShareSendSend
Fabrice Gil, rédacteur en chef

Fabrice Gil, rédacteur en chef

"Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal. C'est le courage de continuer qui compte." [Churchill] - fabrice.gil@quotidien-libre.fr

La rédaction vous conseille

La « Guinguette Électronique » : (Rock’n) Rolls pour bec fin

La « Guinguette Électronique » : (Rock’n) Rolls pour bec fin

27 janvier 2023
3.9k
À Marseille, Les Grandes Halles du Vieux-Port annonce l’ouverture d’un Marché

À Marseille, Les Grandes Halles du Vieux-Port annonce l’ouverture d’un Marché

12 décembre 2022
3.9k

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre ambition

La rédaction de Quotidien Libre est à votre service avec ses journalistes et ses correspondants. Notre métier ? Enquêter, révéler, informer pour un journalisme libre et exigeant.

Suivez-nous

Liens utiles

  • À propos
  • Mentions légales
  • Charte de modération
  • Charte de déontologie 
  • Charte pour un journalisme à la hauteur de l’urgence écologique
  • Gestion des cookies
  • Mécénat
  • Nous contacter

Quotidien Libre | Assemblée nationale

Consultez les articles de la rubrique Assemblée nationale, suivez les informations en temps réel et accédez à nos analyses.

© 2013 - 2023 QL • Média Quotidien Libre (Informations généralistes) • Mentions légales • Création web QL • Tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Politique
  • Société
  • Santé
  • Environnement
  • Économie
  • Marseille
  • Monde
  • Europe
  • Culture
  • Sport
  • Style

© 2013 - 2023 QL • Média Quotidien Libre (Informations généralistes) • Mentions légales • Création web QL • Tous droits réservés

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?