Débouté aux prud’hommes, Laurent Storch gagne contre le réalisateur de Bienvenue chez les Ch’tis qui va devoir lui verser 110.000 euros de dommages-intérêts.

L’ex-bras droit de Dany Boon a obtenu gain de cause. L’acteur devra verser 110.000 euros de dommages-intérêts à Laurent Storch pour licenciement «abusif, brutal et vexatoire». Débouté aux prud’hommes le 13 mai 2019, l’ancien ami du réalisateur de Bienvenue chez les Ch’tis l’a emporté en appel. En 2013, ce spécialiste des médias est engagé par Dany Boon comme directeur de développement de la société de spectacle vivant Les Productions du Chicon. Tous les deux se connaissent depuis longtemps.
Selon l’avocate de Laurent Storch, cette amitié remonte à loin, bien avant la célébrité de l’acteur. Leur lien est si fort que lorsque Dany Boon lui demande de prendre la tête du développement de son entreprise, l’homme d’affaires quitte tout. Et surtout son poste de directeur des productions chez TF1.
L’engagement de M. Storch auprès de l’acteur et réalisateur ne se limite pas à une seule entreprise. Il participe aussi à d’autres sociétés de production, à l’instar des Productions du Ch’timi ou encore de HBB26.
Licencié pour motifs économiques
Problème, en 2016 les actionnaires des Productions du Chicon alertent l’homme d’affaires sur les difficultés financières de l’entreprise. Selon son avocate, il est convoqué à un entretien préalable le 18 janvier 2017, et finalement licencié pour motif économique quelques mois plus tard.
L’amitié entre les deux hommes s’arrête là. Laurent Storch attaque Dany Boon aux prud’hommes et réclame près de 360.000 euros de dommages-intérêts et d’heures supplémentaires impayées. Verdict en juillet 2019 : l’homme d’affaires est débouté. Il fait alors appel de cette décision.
En deuxième instance, c’est une tout autre décision qui est prise. Dany Boon est condamné face à son ancien bras droit pour licenciement «abusif, brutal et vexatoire». Néanmoins Laurent Storch obtient trois fois moins de dommages et intérêts. L’homme d’affaires s’est reconverti. Quelque temps chroniqueur et animateur de la radio Vivre FM, il se consacre désormais à sa carrière de consultant et conférencier.