Après le couvre-feu à 18h, les Français vont-ils devoir endurer un troisième confinement ? Considéré comme un dernier recours face à l’épidémie, la décision pourrait intervenir dans quelques semaines seulement. Une éventualité idiote qui n’a aucun sens.
Alors que la France entière doit subir un couvre-feu à 18h depuis lundi, médias et scientifiques de plateaux TV commencent déjà à matraquer tous les bienfaits d’un nouveau confinement sur l’épidémie de covid-19. Un nouveau coup dur économique et moral pour les Français dont la justification à ce jour est littéralement introuvable.
D’abord, alors que les fêtes de Noël et de fin d’année avait été présentées comme une bombe à particules virales, le recul est désormais suffisant pour mesurer les conséquences des retrouvailles familiales, que le gouvernement a voulu supprimer. Conclusion : l’impact est imperceptible. Ce n’est pas une blague, près d’un mois après Noël et près de trois semaines après le réveillon de la Saint-Sylvestre, aucune augmentation notable et visible en France n’est à déplorer, ni en termes de personnes dépistées positives, ni en termes de décès. Le « méchant » covid semble donc suivre sa propre progression sans vraiment se soucier des mesures sanitaires. De plus, il est également trop tôt pour mesurer l’hypothétique impact du couvre-feu établi à 18h. Néanmoins, au vu de la congestion des transports publics qu’il engendre – puisque les gens se concentrent aux mêmes horaires pour rentrer plus tôt chez eux – il est fort peu probable que cette mesure ait un sens ; entendons bien, un sens positif.
Ainsi à l’heure où nous rédigeons cet article, rien ne semble indiquer la justification d’un reconfinement. Il apparaît nettement que l’appareil d’Etat décide du sort des Français de manière arbitraire voire totalitaire sans leur avis préalable. Et ce n’est pas l’assentiment global de la population qui devrait le freiner, d’autant que la menace de confinement semble revêtir des intérêts stratégiques. En effet, plus il sera matraqué dans les médias, plus les Français pressés de revivre normalement verront la vaccination comme seule issue de secours. Ou porte de sortie
Oui la manipulation massive et bien orchestrée est En Marche !, d’autant plus que les vaccins proposés à l’heure actuelle ne garantissent même pas la fin des transmissions. Un point fondamental qu’il devient très difficile de faire comprendre tant les informations sont verrouillées par les autorités qui – des médias au politique en passant par les géants des réseaux sociaux – contraignent les journaux classiques à infléchir leur ligne éditoriale, notamment ceux concédant par exemple que cinq personnes âgées ayant été vaccinées en France était bien mortes. Bien sûr, comme il s’agit de seniors, les commentateurs expliquent qu’il n’y a aucun lien avec l’injection. Une affirmation que personne ne peut ni réfuter, ni confirmer. Allez chercher l’erreur…