Vieux Port, Canebière, Bonne Mère, autant de noms, de lieux qui résonnent dans l’esprit de tout un chacun à Marseille et en France. Mais si l’on précisait : Friche Belle-de-Mai, Bain des Dames, Vauban, ou encore Calanques de Niolon ? Ces lieux, qui font la richesse de la cité phocéenne, sont présentés dans la 3e edition CityBook Marseille, signé Le petit Futé.
Balades urbaines, shopping, visites culturelles, mais aussi restaurants, bars, salles de sport, spectacles et autres endroits festifs… Autant d’adresses que le Marseillais en panne d’idées prend plaisir à fouiner. Des lieux qui rappellent que les villes françaises sont riches d’un patrimoine diversifié ; des adresses qui appellent à la musardise, à la gourmandise, ou encore à la fête.
Aussi, afin de profiter pleinement de ce que la ville peut offrir, le Petit Futé présente une nouvelle édition du meilleur de Marseille.
Rendez-vous incontournable pour tous ses habitants (sans oublier ses visiteurs ou professionnels de passage), le Petit Futé lance son 3e CityBook Marseille. Au nombre des atouts du guide ? La fusion entre l’esprit d’un guide de consommation et de loisirs et d’un contenu du type magazine, sans pour autant oublier ce qui fait, depuis plus de 45 ans, le succès du Petit Futé.
CityBook, c’est aussi l’occasion de mettre en lumière les talents de la ville, les trouvailles des auteurs, sans oublier des interviews et des conseils d’experts tout en rappelant les valeurs et les engagements qui font la force du Petit Futé.
Que trouve-t-on dans ce nouveau CityBook Marseille ? Des restaurants coups de coeur issus d’une sélection « soignée » par les auteurs, parmi lesquels figurent cette année : la Villa Madie ; Baletti ou encore la Table de l’Ours. Cinq figures locales s’y distinguent par leur activité professionnelle, culturelle, sportive notamment : le Chef Ludovic Turac ; Isabelle Bremond, Directrice Générale de Provence Tourisme ; Soprano, l’incontournable de la scène rap nationale.
On y découvre aussi les « bests » insolites-innovants et les graines de vainqueurs tels que les Dîners Insolites de Marseille Provence Gastronomie (MPG), les Fadas Bucoliques et leur oasis de verdure citoyenne et rebelle, l’écologie à travers le Delta Festival ou encore les bijoux de Sauvage Méditerranée. En somme, une mine d’informations à porter de main.
CityBook Marseille 2023, Le Petit Futé, 3ème édition. 304 pages quadri. Version print : 6,95 € ou version numérique : 4,99 € – Disponible ici. Retrouvez le Petit Futé sur Internet, votre smartphone et votre tablette sur le site dédié petitfute.com