Les sept hommes sont visés par une enquête préliminaire pour le séjour d’un individu en Syrie et un possible réseau d’envoi de fonds vers le même pays.
Vaste coup de filet antiterroriste à Strasbourg et dans le Puy-de-Dôme. Six individus ont été interpellés dans différents quartiers de l’agglomération alsacienne par une dizaine de fonctionnaires de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et plusieurs policiers du Raid, selon une information du journal les Dernières Nouvelles d’Alsace. Un autre homme a été arrêté dans le Puy-de-Dôme dans le même temps.
Un séjour en Syrie organisé ?
Âgés de 28 à 48 ans, les sept suspects sont visés par une enquête préliminaire du parquet national antiterroriste portant sur le séjour d’un individu en Syrie et un possible réseau d’envoi de fonds vers le même pays, indique également le quotidien régional. Quatre des six hommes interpellés à Strasbourg sont issus de la communauté tchétchène, les deux autres viendraient de Géorgie. Le dernier individu, arrêté dans le Puy-de-Dôme, est également membre de la communauté tchétchène. Ils ont tous été placés en garde à vue à l’hôtel de police de Strasbourg pour association de malfaiteurs terroriste et pourraient rapidement être transférés au siège de la DGSI à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).