Le Chef Pâtissier Christophe Louie, maître dans l’art de préparer les Panettones en France, rend hommage à la tradition italienne de la Colombe, à l’occasion de la prochaine fête de Pâques.

L’Histoire raconte qu’au milieu du VIème siècle, le jour de Pâques et en pleine invasion de la ville de Pavie en Italie, le Roi de Lombardie reçu en signe de paix un dessert en forme de Colombe. Dès lors, ce dernier fut considéré comme un emblème de Pâques dans toute l’Italie. Aujourd’hui, le Chef Pâtissier Christophe Louie a créé une Colombe savoureuse, héritage de son levain centenaire. Le fondant chocolat au lait Aristide du Cameroun, mêlé au beurre extra fin L’Or des Près et au croquant des noisettes du Piémont s’unissent à la finesse du fruit de la passion et de la physalis. Cette Colombe née du virtuose de la brioche italienne attend d’écrire son histoire sur les tables françaises à l’heure de Pâques.
Le Panettone Colombe de Pâques (800 g). Prix : 36€. En vente ici, à retirer en « click and collect » ou par envoi postal dans toute la France. Disponible à La Grande Epicerie de Paris (rue de Sèvres et rue de Passy).