Paris-Paris, le nouveau parfum Chanel, est un hommage olfactif à la capitale, dans tout ce qu’elle a de captivant, de chic et de joyeux.

Chaque nouveau parfum est un petit évènement dans le monde de la beauté. Et ceux issus de la collection des Eaux de Chanel, intimement liés à l’histoire de la maison française, ont une signification particulière. L’idée ? Rendre hommage à un lieu cher à Mademoiselle Chanel, via la retranscription olfactive d’une destination, ayant chacune Paris pour point de départ. Paris-Biarritz fait l’effet d’une envolée d’agrumes, vivifiante comme les embruns. Paris-Riviera est un aller simple pour la Côte d’Azur, et ses trésors olfactifs gorgés de soleil. Plus récemment, Paris-Edimbourg célèbre la verdoyante nature écossaise… Autant de créations emplies de fraicheur, dissimulant, sous leur apparente simplicité, une construction complexe. Le dernier parfum en date, Paris-Paris, ne déroge pas à la règle.
Paris-Paris, un hommage à la Française chic et joyeuse
S’imaginer le Paris des années 1950 : une matinée d’été oisive à la terrasse d’un café, les Parisiennes, leur style inné et leur insouciance légendaire… C’est tout ce que Paris compte de promesses, Paris tel qu’on le rêve, celui de Gabrielle Chanel, qu’Olivier Polge, parfumeur de la maison, a saisi dans un flacon.
Il fallait de la rose, bien sûr pour l’élégance. Ici, le parfumeur parfait toutes les facettes de la reine des fleurs : ample et sensuelle, piquante mais élégante. On retrouve aussi des agrumes, pétillants, qui traduisent à merveille la joie de vivre qui court les rues de la capitale. Enfin, et c’est ce qui fait toute la différence de ce parfum singulièrement chic, son fond boisé de poivre rose et de patchouli qui apporte un sillage presque envoûtant.
Le tout est à la fois féminin, de caractère, et fait l’effet d’un souffle chic et joyeux, à l’image de la parisienne. Et parce que Chanel place l’environnement au coeur de ses préoccupations, tout a été pensé pour limiter au maximum l’impact du flacon sur la planète. Ses courbes en verre fin, léger, sont rehaussées d’un capot noir biosourcé conçu dans des matières d’origine végétale. Et le carton ondulé est amené sans pelliculage ni vernis, pour faciliter son recyclage. En somme, s’il l’on ne devait porter qu’un seul parfum en ce mois de septembre naissant, ce serait Paris-Paris.
Paris-Paris, Les Eaux de Chanel (125ml). Prix : 135 €. Disponible dans les boutiques Chanel. Plus de renseignements ici