Monolithique et sophistiqué, « Singulier », nouveau parfum masculin signé Boucheron, s’inspire des éléments distinctifs de la place Vendôme et encapsule l’esprit parisien de la célèbre Maison française.

Flacon graphique, la taille émeraude figure la Place Vendôme, code emblématique de la Maison française, au sein de laquelle Frédéric Boucheron devint en 1893 le premier des grands joailliers contemporains à s’y installer (au numéro 26) face à la haute colonne de bronze que beaucoup connaissent.
Depuis, à l’image du Double Godron et du Clou de Paris, la taille émeraude fait partie intégrante de l’héritage de la Maison joaillère et contribue à signer de façon singulière ses créations.
Cet héritage inspire aujourd’hui aux parfums Boucheron une nouvelle fragrance masculine : Boucheron Singulier. Inspiré de cette forme en taille d’émeraude, signature désormais indissociable de Boucheron, il doit son nom à l’univers même du célèbre joailler : un univers singulier, exclusif, patiemment construit et enrichi, réinterprété au fil des saisons et des générations.
Boucheron Singulier invite à un nouveau voyage olfactif où la tradition se conjugue au monde contemporain pour ainsi donner naissance à des créations « miroir » de leur époque.
Ce jus « Singulier » s’attache à retranscrire cet univers dans une composition audacieuse, équilibrée, dans laquelle l’accord boisé aromatique, un classique de la parfumerie, est revisité en phase avec son temps.
Composé par Caroline Dumur, Boucheron Singulier a été imaginé autour d’un bois emblématique de la parfumerie : le cèdre, qui structure la composition et révèle sa complexité olfactive au contact des autres ingrédients. Dès les premières notes, le jus déploie une facette vive, fraîche que vient souligner un accord revigorant d’agrumes et de baies de genièvre. Fusantes et épicées, elles révèlent le caractère intensément aromatique de la composition soutenu par un trio de lavande, sauge sclarée et géranium.
Ensemble, ils font vibrer la facette résineuse et presque fumée du cèdre, celle qui donne à un parfum boisé toute son allure. Pour intensifier sa profondeur et sa densité, le patchouli et le vétiver, bois tout aussi emblématiques, intègrent cette composition exceptionnelle. Toute la richesse du cèdre se révèle alors, magnétique, à la fois intemporel et résolument contemporain.
C’est comme si j’avais habillé ce magnifique bois de multiples nuances de bleus. J’ai également joué avec deux types de patchoulis en alliant son essence à de l’healingwood™, une fraction de l’ingrédient, délestée de ses accents poussiéreux qui amène une véritable sophistication à la note
souligne Caroline Dumur.
« Singulier » encapsule l’esprit parisien de la Maison Boucheron avec brio. Un vraicoup de cœur !
Boucheron Singulier sera disponible en avant-première à partir du 10 Avril 2023 chez Passion Beauté et Beauty Success, puis à partir du 2 Novembre 2023 dans le réseau de distribution national. Eau de Parfum (100ml), prix : 102 €. (50ml), prix : 78 €. Plus de renseignements ici