Le week-end dernier, le tabloïde Daily Mail a dévoilé le contenu d’un ordinateur qui aurait appartenu à Hunter Biden, l’un des fils du président des États-Unis. Un dossier explosif qui pourrait compliquer le début de mandat du démocrate.
Rien de plus beau et rassurant que la famille… Seulement trois mois après son arrivée à la Maison Blanche, le 46e président des États-Unis, Joe Biden, pourrait bien faire les frais des nouveaux déboires de son mignonet rejeton. Dimanche, le tabloïde Daily Mail a publié une longue enquête à charge contre Hunter Biden affirmant avoir mis la main sur un ancien ordinateur du fils du président démocrate, le même ordinateur qui avait agité la campagne présidentielle aux États-Unis. Le quotidien américain assure posséder une copie du disque dur et a fait appel aux experts en informatique judiciaire de Maryman & Associetes pour l’analyser. Ces derniers ont conclu à l’authenticité des données, écartant la thèse d’une manipulation. Le contenu, lui, est pour le moins stupéfiant. Le disque dur contiendrait plus de 103.000 SMS, 154.000 emails, quelques 2.000 photos suggestives, ainsi que des dizaines de vidéos compromettantes ; certaines desdites vidéos montrent le fiston du président des États-Unis en compagnie de prostituées dans des positions graveleuses. Hunter Biden serait également détenteur d’un compte sur le site porno PornHub. Un compte premium très actif sur lequel il aurait même tenté de diffuser ses propres performances sexuelles.
Un brin de de drogue
Des messages et des images témoigneraient aussi d’une consommation excessive de drogue. Une photo chez le dentiste montrerait notamment l’état de sa bouche usé par l’absorption de méthamphétamine. Une addiction persistante alors même que le second fils de Biden avait été renvoyé de la réserve de l’US Navy après un test positif à la cocaïne en 2013. Une véritable vie de débauche parfois au frais de l’État. Cette enquête dévoile aussi qu’Hunter Biden aurait été gardé par un agent des services secrets en 2018 à Hollywood, bien qu’il n’ait pas eu droit à une protection à cette époque. Enfin, il est également question de grosses dettes. L’ancien lobbyiste soupçonné d’avoir profité de la vice-présidence de son père pour nouer de lucratives relations commerciales, aurait accumulé plusieurs centaines de milliers de dollars de dette et menacé de se servir dans le compte dédié aux études de sa propre fille pour les éponger.
Un tableau noir singulièrement compromettant révélé seulement trois mois après l’arrivée à la Maison-Blanche de son père. L’ordinateur d’Hunter Biden avait déjà agité les États-Unis trois semaines avant l’élection présidentielle de 2020. A l’époque les premières révélations avaient été rejetées et qualifiées par le camp Biden de désinformations mises en place afin de nuire au candidat démocrate. Même si cette opération de déstabilisation semble vraie, quelques mois plus tard le scandale prend une nouvelle tournure et pourrait jeter le trouble et la confusion sur le mandat présidentiel de Biden, alors même qu’Hunter aurait notamment demandé à son père de se présenter à la présidentielle pour sauver sa propre réputation, y voyant sa seule chance de rédemption (sources d’un échange de SMS, NDLR). Cette affaire a de quoi laisser songeur quant à l’usage de la désinformation et à son timing. En effet, à l’époque de ces premières révélations, les médias favorables à la campagne du candidat démocrate s’étaient montrés plutôt discrets sur les turpitudes du fiston. Dans le monde plaqué or d’une gauche caviar mourante, mieux vaut pain sec et la paix, que sexe, drogue et querelle.