Chez Weston, espadrilles et mocassins souples accompagnent les beaux jours dont un chapeau, une édition spéciale créée avec Borsalino.

J.M. Weston s’associe à Borsalino et crée ainsi un modèle de chapeau exclusif. Cette édition spéciale conjugue le meilleur des métiers, celui du chapelier italien et celui du chausseur français. Les deux maisons ont un lien évident : l’excellence.
Borsalino est la plus ancienne manufacture de chapeaux en Italie. Créée en 1857 dans le Piémont par Giuseppe Borsalino, elle n’a jamais cessé d’être reconnue pour son artisanat extraordinaire et son élégance intemporelle. Dans les mains expertes des artisans de Borsalino, sublimé par les couleurs emblématiques de J.M. Weston, il devient l’accessoire incontournable de l’été qui s’annonce.
Ici, le ruban du chapeau est en gros grain bleu souligné d’une ligne noir : baptisé Bleu de Limoges (où est installée la manufacture de la Maison depuis 1891), omniprésent chez J.M. Weston, cette nuance si particulière a été inspirée par le bleu des émaux de Limoges, ces plaques de métal recouvertes de poudre dont les couleurs sont sublimées par la chaleur.
Au fil des saisons, J.M. Weston continue de construire son vestiaire d’essentiels. Ce beau chapeau accompagnera idéalement les nouveaux modèles de la Maison : ainsi l’espadrille « Wait and see », que l’on choisit en veau velours perforé ou en veau nappa lisse. Non doublé, pour plus de souplesse et de respiration, cet essentiel estival mixte est teinté tour à tour de noir, de sable cuivré ou d’orange. Il est monté, selon la tradition, sur une semelle en corde.
Dans le même esprit de légèreté, en bord de mer ou sur une terrasse ombragée, le célèbre Moc’ revêt lui aussi ses habits d’été. Monté sur une semelle Bastin, sa tige en nubuck velouté est proposée dans des coloris inédit : vert olive ou gris coquillage, azur ou bleu de nuit… pour accompagner tous les souvenirs d’un été que l’on voudra sans doute infini !
Plus de renseignements ici