Seule condition pour accéder à la formation : être majeur, en recherche d’emploi et maîtriser a minima la langue française et les opérations mathématiques de base.
Du 8 mars au 21 mai, la ville de Lyon accueille la formation itinérante Cuisine Mode d’Emploi(s), école de la seconde chance fondée par le chef Thierry Marx. Cette promotion lyonnaise est parrainée par le chef triplement étoilé Régis Marcon.
Durant cette session gratuite qui se déroulera à l’Hôtel-Dieu, dix stagiaires sélectionnés sur leur motivation apprendront les bases de la cuisine. Validée par un titre professionnel de cuisinier délivré en fin de stage, la formation est destinée aux jeunes demandeurs d’emploi sans qualification, bénéficiaires du RSA, personnes placées sous-main de justice et réfugiés statutaires. Seule condition : être majeur, en recherche d’emploi et maîtriser a minima la langue française et les opérations mathématiques de base.
Les candidats sont invités à postuler en ligne jusqu’au 25 février 2021. Sélection le 26 février, après un entretien individuel.