Daniil Medvedev, John Isner, Roberto Bautista-Agut et Jannik Sinner se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami.
Daniil Medvedev a galéré, mais il sera bien au rendez-vous des huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami ! Le Russe, tête de série n°1, a dû batailler pendant 2h38 et a fini avec des crampes, mais il est venu à bout d’Alexey Popyrin, le n°86, qu’il avait déjà battu lors de leurs deux précédentes confrontations : 7-6, 6-7, 6-4. Dans le premier set, le n°2 mondial a manqué une balle de break à 5-5, mais a fini par avoir le dernier mot au tie-break, remporté 7-3. Dans le deuxième, il s’est rapidement envolé pour mener 4-1 et pensait s’acheminer vers une victoire facile, mais il s’est fait débreaker blanc au moment où il servait pour le match, à 5-3. Il a bien réagi en se procurant trois balles de match sur le jeu suivant, mais Popyrin les a sauvées et s’est finalement imposé au tie-break, 9-7, sur sa troisième balle de set. Même si Medvedev commençait à souffrir physiquement, notamment au niveau des adducteurs, c’est lui a réussi le seul break de la troisième manche, à 3-3, et s’est imposé quelques minutes plus tard. Le voici donc en huitièmes, où il partira favori face à Frances Tiafoe ou Dusan Lajovic…s’il a bien récupéré.
Isner en habitué
John Isner adore le tournoi de Miami, qu’il a remporté en 2018 contre Alexander Zverev et dont il a disputé la finale en 2019 contre Roger Federer, et il sera présent en deuxième semaine une nouvelle fois cette année ! Tête de série n°18, il s’est qualifié pour les huitièmes de finale en sortant Felix Auger-Aliassime (n°11), de quinze ans son cadet, en deux tie-breaks : 7-5 puis 7-5 en 1h49. Fait assez rare pour être signalé, les deux joueurs n’ont pas eu la moindre balle de break à défendre. Isner a servi 16 aces et Auger-Aliassime 11, et c’est donc lors des jeux décisifs que le géant de bientôt 36 ans a fait la différence. « FAA » a pourtant mené 5-4 dans le tie-break du deuxième set, mais a perdu trois points de suite, et donc le match. Isner sera opposé pour une place en quarts au n°12 mondial Robert Bautista Agut, qui a dominé Jan-Lennard Struff (42eme) en trois sets et 1h53 de jeu : 4-6, 6-3, 6-2. L’Espagnol a perdu le premier set en se faisant breaker à 4-4, puis a gagné le deuxième en breakant à 3-2 et le troisième en breakant à 1-1 et 4-2.
Sinner poursuit sa route
Si Isner et Bautsita Agut ont dépassé la trentaine, la nouvelle génération sera représentée en huitièmes de finale par Jannik Sinner, déjà 31eme mondial à 19 ans. L’Italien s’est défait de Karen Khachanov (22eme) sur le score de 4-6, 7-6, 6-4 en 2h51. Dans la chaleur de Floride, les deux joueurs ont eu du mal à conserver leur service dans la première manche (trois breaks pour le Russe, deux pour l’Italien), alors qu’il n’y a en revanche pas eu le moindre break dans la deuxième, remportée 7-2 au tie-break par Sinner. Dans le troisième set, les deux joueurs ont facilement tenu leur mise en jeu, jusqu’à 4-4 où Sinner, supérieur dans le jeu, a réussi le break décisif pour s’imposer. Il affrontera un joueur non-tête de série au tour suivant : Ruusuvuori ou Ymer.