Dans l’Atelier floral de Chloé, les accords de fleurs répondent aux notes aromatiques des feuillages frais. A chaque variété florale, aromatique ou boisée, la Maison française propose un parfum signé, dédié.

A l’origine, cette collection comptait neuf fragrances. Neuf jus signés par de grands noms de la parfumerie qui, à l’invitation de la maison, avaient parfait leurs fleurs fétiches et raconté quel lien particulier les unissait à elles. Aujourd’hui, l’atelier des fleurs s’enrichit de trois parfums inédits élaborés composés d’ingrédients botaniques de la plus belle qualité.
Vanilla Planifolia, signé Quentin Bisch – Cet apprenti-parfumeur a découvert que la vanille provient d’une orchidée unique en son genre : une fleur originelle dont l’odeur est quasi imperceptible dans son environnement naturel. le rêve de réinventer ce parfum unique ne l’a pas quitté lorsqu’il a imaginé cette composition facettée de notes de pétales légèrement épicées annonçant ainsi un accord floral enveloppant et charnel ; la signature olfactive d’une fleur belle à croquer.
Papyrus, signé Alexis Dadier – Enfant, ce parfumeur a reçu de ses grands-parents un rouleau de papyrus décoré de hiéroglyphes, à leur retour d’un voyage en Egypte. Il n’en fallait pas plus pour éveiller son intérêt pour ce pays auréolé de mystère. Des années plus tard, en descendant le Nil, Alexis Dadier a été inspiré par l’opposition entre l’apparente fraîcheur du papyrus, poussant les racines dans l’eau du fleuve, et son odeur boisée presque fumée. Une dualité qu’exprime ce jus surprenant et contrasté.
Tuberosa 1974 – Depuis sa création, en 1952, Chloé célèbre une féminité élégante, libre et spontanée. La Maison française crée son premier parfum en 1974, sous l’égide du Couturier Karl Lagerfeld, son directeur artistique de l’époque. Tout l’esprit de Chloé est capturé dans ce jus composé autour d’une fleur blanche envoûtante: la tubéreuse. Aujourd’hui réédité sous le nom de Tuberosa 1974, ce parfum emblématique célèbre la «première fleur» de Chloé dans ce qu’elle a de plus captivant. La tubéreuse y déploie des facettes veloutées, crémeuses et légèrement miellées. Des notes douces et féminines, qui ne manquent pas de charme.
La collection Chloé Atelier des fleurs et ses trois nouveaux jus seront disponibles chez Sephora. Flacon (50 ml), prix : 110 € ; Flacon (150 ml), prix : 198 €. Plus de renseignement ici