L’année 2019 inspire les Eaux Fraîches chez Guerlain. Ses nouveautés Flora Cherrysia, Coconut Fizz et Ginger Piccante, de haute volée par leur désirable et rayonnante invitation, caressent l’air et la peau avec distinction.

Par ordre d’apparition: Guerlain, Ginger Piccante, Coconut Fizz, Flora Cherrysia I DR / photos à usage médiatique, attribution requise
Rien de plus simple, mais aussi rien de plus compliqué, que de choisir dans les foisonnantes sorties printanières, la fragrance qui correspondra à l’instant choisi. Guerlain peut être le sauveur de ces dames…Toujours précurseur et digne héritier, il s’impose avec ses nouveautés Aqua Allegoria en maître de cérémonie. La maison française est une valeur sûre de par son histoire et sa tradition. Rappelons qu’en 1853, elle devenait le fournisseur officiel de Sa Majesté, l’Impératrice Eugénie, tombée sous le charme olfactif de l’Eau de Cologne Impériale. Depuis la fabrication de ses précieuses eaux qu’élaborait dans sa boutique Pierre-François Guerlain, la quête de découvertes olfactives inédites à travers le monde a imprégné sa descendance. De cette illustre lignée naîtra en 1999, sous l’inspiration de Jean-Paul (Guerlain), l’élégante collection de fragrances saisonnières: les Aqua Allegoria, puisées dans la prodigalité de la nature et la splendeur de nobles matières premières.
La création d’un flacon symbolique, incarnant ces eaux, était alors confiée au sculpteur Robert Granai. La flagrance Aqua Allegoria est depuis sublimée par une œuvre d’art conçue autour d’une résille dorée, alvéoles de la ruche, en hommage raffiné au célèbre flacon Abeille. Ainsi, depuis vingt ans, à chaque printemps, Guerlain écrit une nouvelle page de son histoire avec poésie et exaltation, une carte postale parfumée et onirique de cette collection avec un savoir-faire unique. Aqua Allegoria révèle en effet, toute l’expertise de ses parfumeurs avec un sillage singulier alliant la fraîcheur du Cologne et la tenue d’un parfum. Elles ont aussi la particularité d’éclore avec une semence, la bergamote, ce bijou hespéridé, que Guerlain fut le premier à introduire avec audace dans l’Eau de Cologne Impériale, et que l’on retrouve avec délice, notamment dans les iconiques Shalimar, Mitsouko, La Petite Robe Noire… et les belles Aqua Allegoria. Cet or vert de la Calabre est magnifié par des associations bucoliques inédites et surprenantes dans les trois nouvelles créations 2019 de la collection nées de l’inventivité des parfumeurs, Thierry Wasser et Delphine Jelk:
Ginger Piccante harmonise la bergamote à l’espièglerie du fantasmagorique gingembre, à la fougue épicée du poivre et à l’énergie du citron, à la chaleur confite de la rose, à la sensualité du bois de cèdre et à la tendresse des muscs blancs. Une fraîcheur féminine agrémentée d’un exotisme intense susceptible de déclencher toutes les piquantes audaces d’un prochain rendez-vous… amoureux.
Coconut Fizz associe le précieux agrume au dépaysement de l’eau de coco, à la luminosité des fruits d’eaux, à la délicatesse de la note freesia et à la douceur boisée du santal. Une immersion sur une plage de l’Océan indien, devant une mer turquoise et face au sable blanc: l’idéal scénario d’un imaginaire paradisiaque pour une séduction… addictive.
Flora Cherrysia insuffle sur la bergamote, la délicate rosée des fleurs de cerisiers, la subtilité des muscs blancs, la grâce poudrée de la violette et la transparence vaporeuse des notes du nashi. Une caresse romanesque inspirée d’une estampe japonaise, magnifiée par la poésie de Sakura, qui offre entre le ciel et le vent, les couleurs vibrantes d’une émotion… sensorielle !
Guerlain Aqua Allegoria: Ginger Piccante, Coconut Fizz, Flora Cherrysia – Vaporisateur 75ml, prix: €75 ; 125ml, prix: €103, en vente chez Guerlain et les parfumeries agréées – Plus de renseignement ici