Alors que Mourir peut attendre sort mercredi prochain dans les salles françaises, l’acteur britannique annonce qu’il incarnera à New York, à partir de mars 2022, le célèbre roi écossais, ivre de pouvoir, créé par Shakespeare.
James Bond n’est jamais fatigué. Alors que Mourir peut attendre vient tout juste d’apparaître sur les grands écrans au Royaume-Uni, Daniel Craig, qui rendra sa licence de tuer après le film, a annoncé qu’il incarnera Macbeth, le roi écossais ivre de pouvoir créé par William Shakespeare au début du XVIIe siècle, sur la scène de Broadway à New York. La grande première doit se tenir le 29 mars 2022.
Comme son illustre aîné Orson Welles, Daniel Craig est fasciné par l’œuvre du grand dramaturge anglais. En 2016, il s’était déjà fondu dans le personnage d’Othello, l’autre grande œuvre shakespearienne. Daniel Craig, 53 ans, qui a joué Bond pour la dernière fois dans No Time to Die, est un comédien passionné chevronné, qui aime alterner les blockbusters, les séries télévisées et le théâtre le plus exigeant.
La productrice de James Bond finance le Macbeth de Daniel Craig
C’est Eon Productions, dirigés par Barbara Broccoli et son demi-frère Michael G. Wilson, qui financent la pièce de théâtre. Ils ont choisi la jeune et talentueuse comédienne Ruth Negga, remarquée dans le film Loving, pour jouer Lady Macbeth, celle qui dans cette tragédie incite son époux à commettre un irréparable régicide pour s’emparer du pouvoir.
En attendant de lui trouver un digne successeur, les deux producteurs de James Bond et désormais de Macbeth n’ont pas manqué de faire l’éloge de leur dernier James Bond en date: « Daniel Craig n’est pas seulement un grand acteur de cinéma mais aussi un magnifique acteur de théâtre. Je suis ravi qu’il soit avec nous pour son grand retour sur la scène de Broadway.» Ils auraient pu ajouter comme Macbeth: « La sécurité est la plus grande ennemie des mortels…»