Les organisateurs ont levé le voile sur les premiers noms de leur programmation qui comprendra une quarantaine d’artistes réunis du 13 au 17 juillet.
Les 37es Francofolies de La Rochelle sont programmées du 13 au 17 juillet 2022. De la grande scène Jean-Louis-Foulquier aux petites salles et théâtres de la ville qui accueillent des soirées spéciales, ce sont plus de quarante artistes qui prendront part aux cinq jours de festivités.
La scène Jean-Louis-Foulquier, située sur le port de la ville, accueillera quatre concerts par jour. Les deux premiers soirs sont consacrés à la chanson française. Le mercredi 13, Calogero, Mika, Asaf Avidan et Gaëtan Roussel seront sur scène. Le lendemain, ce sont Angèle, Hoshi et Juliette Armanet qui seront sur la grande scène – une artiste reste à confirmer. Vendredi 15 et samedi 16 juillet, les programmateurs ont décidé de mettre l’accent sur le rap. Le vendredi, le festival invite SCH et Vald, mais donne surtout «carte blanche» à Booba. Le samedi, ce sont Orelsan, Roméo Elvis et Lujipeka qui sont à l’affiche. Dimanche 17 juillet, le festival se clôture sur des concerts de Malik Djoudi, Julien Doré, Clara Luciani, ainsi que Jacques et Thomas Dutronc, qui se produiront en duo.
Outre les ateliers et animations prévues au Francocéan, décrit par les organisateurs comme le «lieu de vie des festivaliers», des dizaines de concert plus intimistes sont aussi proposés. Si la programmation n’est là aussi pas complète, on sait déjà que la scène Grand Théâtre, située à deux pas du port et du site principal du festival, accueillera Patrick Watson, Aldebert, et un concert acoustique d’Hubert-Félix Thiéfaine.
Au Théâtre Verdière, lui aussi tout proche, les festivaliers pourront occuper leurs après-midi avec des concerts de Sofiane Pamart, Mansfield.Tya, Emily Loizeau, Iliona et Last Train. Enfin, la salle de musique actuelle La Sirène accueillera deux soirées «nuits collectives». Le mercredi 13 juillet, une soirée pop-rock est au programme avec Enfant Sauvage, French 79 et NTO. Le samedi 16, c’est le métal de Alcest et l’électro de Carpenter Brut qui résonneront dans la salle rochelaise.
Réservations sur le site des Francofolies De 18 à 45 € pour les concerts à La Sirène, au Grand Théâtre et au Théâtre Verdière. De 45 à 50 € pour les concerts à la scène Jean-Louis-Foulquier.