En quelques jours, la société Rivian est passée du statut d’inconnue à celle de nouveau nom tendance dans le milieu automobile.

Rivian, modèle électrique R1T I DR / photo à usage médiatique, attribution requise
Fondée en 2009 afin de concurrencer Tesla, la société Rivian, qui va fêter cette année ses 10 ans, vient de recevoir la somme de $700 millions de la part d’Amazon, qui devient son principal investisseur. L’entreprise américaine, spécialisée dans les voitures électriques et le géant de la vente en ligne ont décidé de collaborer et de placer leur confiance au sein d’un partenariat unique:
Nous avons été portés par la vision de Rivian concernant le futur du transport électrique. RJ a monté une entreprise impressionnante, avec un catalogue de produits et des technologies très concurrentiels, a affirmé Amazon.
Cet investissement d’envergure a un but: permettre de commencer la production des modèles de voitures proposés et présentés par la marque en 2018, afin de permettre au plus grand nombre d’accéder à une mobilité durable. En l’espace de quelques mois, Rivian a en effet su s’adapter au marché de l’électrique en proposant deux modèles: un SUV et un Pick Up respectivement appelés R1S et R1T. La société compte bien devancer Tesla, qui ne propose pas encore de modèles de type Pick Up et adaptés à l’aventure. Ces deux modèles complètement électriques et dotés de trois batteries ayant chacune une autonomie différente verront normalement le jour en 2020.