Ils étaient présents dans le véhicule de Pierre Palmade le soir du drame. Trois jours après l’accident qui a blessé gravement quatre personnes, dont une femme enceinte de six mois qui a depuis perdu son bébé, les deux passagers sont toujours en fuite.

Ce lundi 13 février, la porte-parole du ministère de l’Intérieur Camille Chaize a appelé sur France Info les fugitifs «à se rendre dans n’importe quel commissariat ou brigade de gendarmerie pour expliquer les faits». «Cela est important dans le cadre de l’enquête judiciaire», a-t-elle ajouté. «Tout ce qui va permettre aux enquêteurs de rassembler des éléments est important. Il nous manque ces deux personnes. Il faut que l’on puisse les entendre pour vraiment reconstituer les faits», a poursuivi Camille Chaize.
Des investigations sont en cours pour confirmer la présence de ces deux passagers dans le véhicule de l’humoriste. Ces fugitifs, d’après Le Parisien, pourraient être d’anciens escort-boys rencontrés par Pierre Palmade sur les réseaux sociaux. Ils auraient résidé chez lui la veille de l’accident.
Des gendarmes ont finalement retrouvé le téléphone portable de Pierre Palmade, rapporte le Parisien. Jusqu’à présent, l’appareil avait mystérieusement disparu : il n’était ni dans les effets personnels retrouvés sur l’humoriste, ni dans la Peugeot 3008 accidentée, ni à son domicile lors de la perquisition. Il avait en fait été saisi dans le cadre d’une seconde enquête ouverte à l’encontre de l’humoriste.
La première enquête doit en effet élucider les circonstances du grave accident commis par Pierre Palmade sur une route départementale de Seine-et-Marne. La deuxième concerne une « infraction à la législation sur les stupéfiants » et a été confiée à la gendarmerie. L’artiste ayant été testé positif à la cocaïne lorsqu’il conduisait vendredi soir. L’appareil doit à présent révéler ses données susceptibles de fournir également des informations sur les fuyards. Il est en cours d’exploitation par les enquêteurs.
Accident de Pierre Palmade : le téléphone de l’humoriste retrouvé par les gendarmes
— Le Parisien (@le_Parisien) February 13, 2023
Son exploitation est en cours https://t.co/f3MUsu4M55
Vendredi 10 février, vers 19 heures, à Villiers-en-Bière, (Seine-et-Marne), la voiture de Pierre Palmade s’est déportée sur une route départementale à double sens sur la voie de gauche, se retrouvant en sens inverse, avant de percuter un véhicule qui contenait à son bord trois personnes. Quelques instants après la collision, un troisième véhicule conduit par un homme de 80 ans est venu percuter celui de cette famille, provoquant un sur-accident.
Conduite sous cocaïne
Quatre personnes ont été gravement blessées, dont le comédien et une femme enceinte de six mois, qui a perdu son bébé. Un enfant de six ans, toujours dans le coma suite à un traumatisme crânien, a été hospitalisé en urgence à l’Hôpital Necker à Paris. Son pronostic vital est toujours engagé ainsi que celui de son père, le conducteur quadragénaire, polytraumatisé selon les dires de sa famille. Il doit subir une sixième intervention chirurgicale. Une opération de la moelle épinière :
Il est cassé de partout. Pour l’instant, on attend toujours que les médecins nous donnent des résultats. Il a été touché aux dents, aux bras, aux jambes. On attend…
Pierre Palmade, lui, n’est plus en danger, ce qui pourrait permettre à la justice de l’auditionner prochainement. Les analyses toxicologiques ont en effet mis en évidence que l’artiste conduisait sous l’emprise de la cocaïne, a indiqué au Figaro le procureur de la République de Melun Jean-Michel Bourlès. L’enquête, confiée au commissariat de police de Melun, est désormais suivie des chefs d’«homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l’emprise de produits stupéfiants», a ajouté le parquet. Détails à suivre…