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À Marseille, Rodeeo lève 400k en seulement 48h

Fabrice Gil, rédacteur-en-chef by Fabrice Gil, rédacteur-en-chef
18 mai 2022 - Updated on 19 mai 2022
Reading Time: 5 mins read
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Rodeeo lève 400 k€ en Seed et développe la 1ère marketplace au monde de location de transports pour se déplacer sur terre comme sur mer.

Rodeeo, start-up cofondée en 2021 par Loïc Chauveau (CEO, expert en marketing et publicité) et François-Xavier Gonzalez (DG Product, spécialiste tech et propriétaire d’un magasin de location de quads et de scooters) rejoints par Arthur Barret au mois d’avril 2022 en qualité de co-Fondateur et COO, est la seule marketplace au monde qui propose au grand public de louer sur une même app gratuite tous les types de véhicules (voiture, moto, scooter, side-car, quad, camping-car, vélo, trottinette, rosalie, bateau, paddle, jet ski, pédalo, canoë kayak, etc.) de façon géolocalisée.

Nouvel arrivant sur un marché représentant 18 mds € milliards en Europe, en cumulant toutes les catégories de moyens de mobilité, l’app Rodeeo permet aux loueurs indépendants de ces secteurs d’être mis en relation avec leurs clients, le grand public.

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La start-up sélectionne les meilleurs professionnels indépendants et les accompagne avec tous les outils nécessaires pour digitaliser leur activité. Elle leur offre une visibilité inégalée avec une base de clients extrêmement large et diversifiée autour d’eux, bien plus vaste que toutes les applis spécialisées.

Un moyen pour les loueurs indépendants de se distinguer des grands acteurs du monde de la location sans avoir à investir en publicité ou en marketing. Le loueur n’a pas de frais d’inscription, pas d’abonnement fixe, est libre de tout engagement et paye une commission uniquement sur les clients que Rodeeo lui apporte. Un modèle gagnant-gagnant. Rien qu’en PACA, on trouve déjà 700 moyens de locomotion à louer sur Rodeeo.

Du côté du public, Rodeeo géolocalise les utilisateurs de son app, à la façon d’un Airbnb, et affiche tous les véhicules qu’ils recherchent dans un rayon proche, les connectant avec les loueurs concernés, pour une heure, une journée ou une semaine. L’application mobile leur offre aussi la possibilité de comparer les prix de ces véhicules.

Avec Rodeeo nous voulons soutenir le commerce local et redonner de la visibilité à de petits commerçants en leur assurant ainsi un avenir pérenne, face aux géants de leurs catégories. Et permettre aux Français de trouver facilement, au plus près d’eux, le moyen de locomotion qu’ils recherchent tout en leur apportant une solution qui compense 100% de leurs émissions de CO2 automatiquement

explique Loïc Chauveau, Président de Rodeeo

« Une appli pour mettre en avant les loueurs indépendants et leur permettre de se battre à part égale avec les gros acteurs du marché » 😎 pic.twitter.com/zpIYPHdWNV

— Rodeeo (@rodeeo_app) May 17, 2022

Planter des arbres pour compenser 100% du CO2 émis lors des trajets

Rodeeo s’engage aussi pour l’écologie grâce à un partenariat avec Reforest’Action, entreprise B Corp française.

Pour cela, l’entreprise française devrait comptabiliser mensuellement les émissions carbone des trajets des véhicules loués sur son app et financer Reforest’Action avec l’achat de crédits carbone (une tonne de CO2 = 1 crédit carbone). Ce seront ainsi autant d’arbres qui seront plantés pour compenser 100% de ces émissions.

De la région PACA à l’Europe

Rodeeo, à Marseille, dévoile un bel écosystème pour les start-ups aujourd’hui, dans une des rues historiques de la seconde capitale de France. Les 3 co-Fondateurs, dont deux sont issus de Provence, ont décidé de miser sur la Cité phocéenne en plein essor et dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA); région prisée des vacanciers.

Mais ce marché étant mondial et n’affichant aucun concurrent direct, Rodeeo envisage de s’étendre rapidement: d’ici à fin 2022, la start-up devrait être présente à l’échelle nationale. Elle ambitionne également de se développer dans plusieurs pays d’Europe d’ici à 2023 pour construire la mobilité de demain.

« Le sujet actuel des startups c’est la vitesse pour se développer vite. Chez @roodeeo nous voulons nous développer vite en France puis en Europe en partant de la région » #PACA @LoicChauveau sur @goodmorning_biz pic.twitter.com/dE805dcxKk

— Estelle Monraisse (@EMonraisse) May 17, 2022

Rodeeo s’est construit autour de 7 profils dont 3 experts seniors en marketing, en tech et vente. Parmi eux, Arthur Barret, ex Growth Manager de Vestiaire Collective, en charge de toute l’acquisition B2C, et dernièrement Directeur Commercial B2B de Selency, a rejoint la startup marseillaise en qualité de co-Fondateur et COO. Neo-Marseillais, Arthur Barret dispose de toute l’expertise pour que Rodeeo se développe convenablement.

[…] C’est un projet enthousiasmant, totalement en phase avec l’évolution des comportements des consommateurs, notamment en termes de respect de l’environnement, et permettant à des loueurs indépendants de se développer grâce une équipe très solide et experte issue du monde de la publicité, de la tech et des startups. Quand Loïc Chauveau m’a présenté le projet, j’ai eu immédiatement envie d’y prendre part

déclare Olivier Sebag, ex Directeur Général du groupe Dentsu.
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