Bonne nouvelle ! À compter du 1er juin 2022, levélo+ sera proposé à un tarif avantageux pour tous les abonnés.
Dans le cadre de sa démarche entreprise pour déployer les mobilités électriques, la Métropole a approuvé le renforcement de son offre levélo+, lors du dernier conseil de Métropole, avec une flotte enrichie et un prix réduit pour tous les abonnés.
Service de location longue durée de vélos électriques lancé en 2019, levélo+ compte un millier d’utilisateurs réguliers environ. Au mois de juin, la Métropole souhaite rendre son offre attractive proposant ainsi une alternative régulière à la voiture individuelle.
L’institution va ainsi se doter d’une flotte renforcée de vélos pliants électriques sur l’ensemble de son territoire. Une offre dense, qualitative pour les utilisateurs des transports publics puisque la Métropole va ouvrir le tarif réduit « mobilité » à tous les détenteurs d’un pass de transport annuel ou permanent payant. Ainsi, à compter du 1er juin, tous les abonnés annuels ou permanents à une offre de transport payante délivrée par La Métropole Mobilité pourront bénéficier du service levélo+ au tarif mensuel de 24 € au lieu de 39 €. Cela concernera potentiellement quelque 950 000 abonnés du réseau de transports publics !
Levélo+ s’inscrit dans le cadre de l’Agenda environnemental et du Plan vélo engagés par la Métropole, respectivement en 2018 et 2019. Ce dernier prévoit 100 millions d’euros d’investissements pour réaliser 85 kilomètres de pistes cyclables sur l’ensemble du territoire métropolitain d’ici à 2024.
Pour permettre à chacun d’expérimenter la pratique du vélo électrique, La Métropole Mobilité a créé levélo+, un service de location longue durée. Le vélo électrique est le moyen idéal pour se déplacer sur des trajets de courte et moyenne distance. Avec une vitesse moyenne de 19 km/heure, il permet de parcourir de 6 à 7 km en 20 minutes.
Plus de renseignements ici