Cinq mois après l’ouverture de la nouvelle adresse marseillaise, l’équipe des Grandes Halles du Vieux-Port finalisent les travaux de la seconde partie de son second projet. Situé en face des Grandes Halles et relié par une terrasse commune, le Marché ouvrira ses portes courant décembre.

Peu avant l’ouverture en juillet dernier du lieu, les trois fondateurs associés, Julien Fabre, Laurent Battisti et Reza Zographos ont imaginé les Grandes Halles du Vieux-Port comme un lieu de vie dont les différents espaces sont répartis autour d’une grande terrasse centrale. La finalisation de la partie Marché, dans les anciens locaux de la Maison de l’artisanat et des métiers d’art, va compléter l’offre existante.
Au rez-de-chaussée, le public devrait retrouver des commerces de proximité pour venir y faire son marché. Dix nouvelles échoppes seront tenues par des professionnels du territoire : fromager, fabricant de pâtes fraîches, épicier corse, torréfacteur, charcutier & traiteur, primeur, boulanger… Trufferie et sushis ?! On s’interroge.
Au premier étage de l’édifice, dans une atmosphère marine du 19e siècle, une taverne marseillaise ouvrira ses portes en continu, du mardi matin au dimanche après-midi. Une carte de bières craft viendra compléter l’offre du bar central des Halles. Pour ceux qui le souhaitent, il sera possible de consommer sur place des planches de charcuteries ou de fromages préparer au rez-de-chaussée.
Le « Marché » des Halles du Vieux Port, Cours Honoré d’Estienne d’Orves, Marseille (Ier). Horaires du Marché : mardi matin au dimanche après-midi, 9h-13h30 /16h30-20h30. Horaires de la Taverne : mardi matin au dimanche après-midi, 10h-00h en continu. Plus de renseignements ici