Ce dimanche 22 mai, les Marseillais retrouvent “La Voie est libre” pour une 7ème édition. Avec la piétonnisation de près de 4 kilomètres de la plage des Catalans à l’avenue Talabot, cette journée festive vise à rendre aux promeneurs et aux sportifs ce tronçon exceptionnel de la Corniche Kennedy.
Cette nouvelle “Voie est libre” sera exceptionnellement ouverte jusqu’à 20 heures pour permettre aux Marseillais de profiter du début de soirée sur le littoral. Lors de cette 7ème édition, de nouvelles animations culturelles et sportives seront proposées aux promeneurs avec notamment:
- des food trucks et triporteurs de glace pour se restaurer tout au long du parcours
- des groupes de musique sicilienne, de danse et musique africaine, de jazz manouche
- des activités sportives pour toutes et tous (rollers, trottinettes, mur d’escalade, yoga, pilates)
- une piste d’éducation routière pour les plus jeunes
- ou encore des artistes de cirque, acrobates et voltigeurs, un brass band et une batucada en déambulation.
Les participants profiteront également de trottinettes et vélos en libre-service tout au long du parcours. Des voiturettes électriques avec chauffeur et des accès adaptés (parking PMR) seront à la disposition des personnes à mobilité réduite pour faciliter leurs déplacements tout au long de la journée.
En libérant cet axe fréquenté du bord de mer, la municipalité renforce son action en faveur d’un cadre de vie plus apaisé rendu aux Marseillais.
Informations pratiques “La Voie est libre” prend place sur la Corniche Kennedy de 10h à 20h. Toutefois, pour la bonne organisation de cet événement et la mise en sécurité du dispositif, la circulation sera interdite de 9h00 à 21h00. Toutes les informations de circulation et de stationnement sont à retrouver dans le document joint. La Ville de Marseille met aussi en place des espaces de stationnement avec un parking PMR proposé à l’entrée de la zone piétonne (accès côté Avenue Talabot), avec un relais en mobilités douces pour se rendre sur le périmètre piétonnisé.