Kate Middleton, dévoile les bases de sa routine bien-être. Une activité physique constante et variée, associée à une alimentation composée essentiellement de fruits et de légumes crus tout au long de la journée. Les plats se veulent plus réconfortants le soir.

Chaque jour, Kate Middleton commence la journée par un jogging, suivi d’exercices de gainage. Une routine musclée, indispensable au bien-être, qu’elle twiste à l’occasion de séances d’aviron, natation ou yoga. Pour garder son énergie et préserver sa silhouette, elle associe ces entraînements sportifs réguliers à une alimentation saine, vitaminée, et exempte de produits transformés. Adepte de raw food, Kate Middleton privilégie une alimentation crue qui offre tous les bons nutriments des fruits et des légumes. Mais sans faire l’impasse sur le plaisir, comme elle l’a confié au Daily Express.
Que mange-t-elle en une journée ?
On l’a vu : très sportive, la Duchesse de Cambridge pratique la course à pied suivi de gainage au quotidien. Essentiel, donc, de miser sur des aliments gorgés de bonnes vitamines pour assurer ces séances de sport. Si certains préfèrent s’entraîner le ventre vide, les experts s’accordent à dire qu’il est conseillé d’opter pour un petit déjeuner léger. La Duchesse mise donc sur les flocons d’avoine, l’aliment idéal pour faire le plein d’énergie car ils sont très riches en fer, calcium, phosphore, magnésium, et faciles à digérer. La duchesse est également connue pour préparer elle-même ses propres smoothies. Sa recette fétiche ? Chou frisé (diurétique) + spiruline (antioxydant) + matcha (booster d’immunité) + épinard (rassasiant) + romaine (source de fibres) + myrtilles (antioxydant). Une recette « santé » qui l’aide à garder une peau saine et un teint éclatant.
Adepte de raw food, Kate Middleton privilégie les aliments bios consommés crus à l’heure du déjeuner. Les avantages de ce mode de consommation ne sont plus à prouver : consommer cru permet de conserver intacts les vitamines, oligoéléments et antioxydants des fruits et des légumes, altérés lors de la cuisson. Sa recette de prédilection ? La salade sucrée-salée de pastèque, mélangée à de l’avocat, de l’oignon, du concombre et de la feta, devenue virale il y a quelques jours. Le tout accompagné de brochettes de légumes ou de curry de lentilles : le déjeuner idéal pour se sentir rassasiée et boostée, tout en légèreté.
Fruits ou légumes crus, ou alors une poignée de baies de goji… En guise d’encas, Kate Middleton s’en tient à des petits quantités d’aliments booster d’énergie. Elle est également connue pour sa consommation de popcorn, qui, contrairement à ce que l’on pourrait penser, s’avère un encas tout à fait équilibré s’il n’est pas saupoudré de sucre.
Si la Duchesse consomme des aliments très légers tout au long de la journée, elle opte pour des plats plus traditionnels (et aussi plus riches) à l’heure du dîner. La duchesse aime cuisiner avec ses enfants, des pizzas, des pâtes, des gâteaux, ou encore du poulet rôti, plat préféré de Prince William. Les sushis sont également très appréciés du couple, et Kate Middleton n’hésite pas à expérimenter des recettes audacieuses, avec des poissons originaux comme le sashimi de panope sauvage finement tranché.
Pour le dessert, Kate Middleton se laisse tenter par un sticky toffee pudding, une gourmandise moelleuse typiquement anglaise à base de dattes et d’une sauce caramel. Enfin, le Prince William lui servirait de temps à autre un petit verre de gin tonic, une fois les enfants couchés.