Ce spectacle pour acteurs et marionnettes embarque le public à bord du Nautilus, vaisseau légendaire tenant à la fois du monstre marin et du navire de pointe commandé par le Capitaine Nemo.

On y retrouve les personnages du roman de Jules Verne : le Professeur Aronnax et son fidèle domestique Conseil qui, avant de faire naufrage et d’être les prisonniers de Nemo, s’étaient lancés à la poursuite du fameux narval géant à bord de l’Abraham-Lincoln aux côtés du harponneur Ned Land.
Le Capitaine Nemo, véritable pirate moderne, les entraîne malgré eux dans un tour du monde à travers les océans, où l’expérience scientifique se mêle à la poésie des grandes profondeurs. Sur la scène du Théâtre de la Porte Saint-Martin, accompagnés d’une troupe de poissons, les acteurs font voyager au coeur de ce monument de la littérature.
20 000 lieues sous les mers a reçu le Molière de la création visuelle 2016 et le prix de la critique 2016 du meilleur créateur d’éléments scéniques. Un enchantement !
« 20 000 lieues sous les mers » au Theatre de la Porte Saint Martin, 18 boulevard Saint Martin à Paris (Xe). Adaptation et mise en scène de Christian Hecq et Valérie Lesort. Durée 1h30. Du mardi au vendredi à 20h. Le samedi à 20h30 et le dimanche à 16h. Tarifs à partir de 12 €. Le spectacle commence à l’heure précise. Les retardataires se verront refuser l’accès en salle. Plus de renseignements ici